Réouverture de l’offre publique d’acquisition volontaire en espèces sur toutes les actions émises par Befimmo SA

Annonces réglementaires

Annonce AG Finance apporte ses actions restantes (3,5%) en soutien de l’offre publique d’acquisition d’Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA sur Befimmo.

La réouverture volontaire de notre offre publique d’acquisition en espèces sur toutes les actions de Befimmo SA, la principale société immobilière belge de placement dans l’immobilier de bureaux, au prix de €47,50 par action, débutera le lundi 29 août 2022 à 9h00 CET et se clôturera le vendredi 30 septembre 2022 à 17h00 CET. Les actionnaires qui n’ont pas encore accepté l’offre auront donc l’occasion de le faire.

Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA, une entité entièrement contrôlée par l’un des fonds privés immobiliers de Brookfield, a annoncé le 12 juillet 2022 qu’elle avait pris le contrôle de 84,94 % de Befimmo SA et qu’elle rouvrait volontairement l’offre, qui est désormais inconditionnelle.

L’offre a été initialement annoncée le 25 février 2022.

La direction et le Conseil d’Administration de Befimmo SA soutiennent l’offre et Brookfield collaborera avec la direction pour créer l’une des principales plateformes immobilières de bureaux de premier ordre du Benelux. L’objectif est de se concentrer sur la gestion proactive des actifs, de renforcer les capacités de Befimmo SA en capitalisant sur les meilleures pratiques et les réseaux mondiaux de Brookfield, et d’accélérer les initiatives d’investissement pour soutenir la croissance future.

L’offrant est convaincu que la meilleure façon d’atteindre cet objectif est de faire en sorte que Brookfield soit un actionnaire majoritaire de Befimmo, et ce en tant que société cotée ou privée.

Brookfield est l’un des plus grands propriétaires et exploitants de biens immobiliers au monde, avec plus de 260 milliards de dollars d’actifs immobiliers et un portefeuille de bureaux de plus de 15 millions de mètres carrés. Il se concentre sur les portefeuilles de haute qualité d’espaces de bureaux et de coworking à Bruxelles et dans d’autres villes de premier ordre. En tant que tel, il cherche à soutenir Befimmo SA dans l’environnement dynamique actuel de l’immobilier de bureau.

Pour vous, en tant qu’actionnaire de Befimmo SA, cette offre représente une prime significative par rapport aux niveaux de négociation de Befimmo dans la période avant l’annonce de l’offre et aux estimations des analystes financiers, ainsi que d’une opportunité de liquidité immédiate à une valorisation attrayante.

Les détails complets de l’offre sont inclus dans le prospectus et sont disponibles sur ce site web avec d’autres détails sur l’offre.  Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Reopening of Voluntary Public Takeover Bid in Cash for all Shares of Befimmo SA

Latest Regulatory Announcement

AG Finance tenders its remaining shares (3.5%) in further support of Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA’s takeover bid for Befimmo

The voluntary reopening of our public takeover bid in cash for all shares of Befimmo SA, the leading Belgian office REIT for €47.50 per share will commence on Monday August 29, 2022, at 9:00am CET and will close on 30 September 2022 at 5:00pm CET. Shareholders who have not yet accepted the offer will therefore be able to do so.

Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA, an entity wholly controlled by one of Brookfield’s real estate private funds announced on July 12, 2022, that it has acquired control of 84.94% of Befimmo SA and that it would voluntarily reopen the offer, which is now unconditional.

The offer was originally announced on February 25th, 2022.

Befimmo’s Management and Board of Directors support the offer and Brookfield will collaborate with the Management to create one of Benelux’ leading prime office real estate platforms. It aims to focus on proactive asset management, reinforcing Befimmo’s capabilities by capitalising on Brookfield’s best practices and global networks, and accelerating capex initiatives to support future growth.

The bidder is convinced that this objective is best achieved overtime anchored by Brookfield as a majority shareholder in the public markets or as a private company.

Brookfield is one of the world’s largest owners and operators of real estate with over $260 billion of real estate assets globally, and an office portfolio of over 15 million square meters worldwide. It is attracted to the high-quality portfolio of office and coworking spaces in Brussels and other prime cities. As such it seeks to support Befimmo as it navigates the current dynamic environment for office real estate.

For you, as a Befimmo shareholder, this offers a significant premium to Befimmo’s pre-offer trading levels and equity research analysts’ consensus estimates as well as an opportunity for immediate liquidity at a compelling valuation.

Full details of the offer are included in the prospectus and available on this website along with other details about the offer.  Should you have further questions, do not hesitate to contact us.