Questions fréquemment posées par les investisseurs

 

Questions fréquemment posées concernant la réouverture de l’offre publique d’achat volontaire et inconditionnelle en espèces sur toutes les actions de Befimmo SA

 

  1. Qui sont Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA et Brookfield ?

L’Offrant est Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA, une société anonyme et une sicaf institutionnelle de droit belge investissant en des biens immobiliers.

L’Offrant est indirectement contrôlé à 100 % par Brookfield Asset Management Inc. («  Brookfield »), un gestionnaire d’actifs alternatifs de premier plan à l’échelle mondiale, avec environ 750 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion. Brookfield possède et exploite des actifs depuis plus de 120 ans avec une attention particulière sur l’immobilier, les infrastructures, les énergies renouvelables et la transition énergétique, le capital-investissement et le crédit.

Brookfield est l’un des plus grands propriétaires et exploitants de biens immobiliers avec environ 260 milliards de dollars américains d’actifs immobiliers dans le monde, et un portefeuille de bureaux de plus de 15 million de mètres carrés.

 

  1. Quel pourcentage de Befimmo l’Offrant détient-t-il depuis la clôture de la période d’acceptation initiale ?

A l’issue de la période d’acceptation initiale, l’Offrant détient 79,89% des actions de Befimmo SA et contrôle un total de 84,94% de ces actions, en tenant compte des actions propres détenues par Befimmo SA.

 

  1. Quand l’Offre a-t-elle été annoncée ?

L’offre d’acquisition volontaire et conditionnelle sur toutes les actions de Befimmo SA a été annoncée le 25 février 2022.

La réouverture volontaire et inconditionnelle de l’offre a été annoncée le 12 juillet 2022 lorsque l’Offrant a également annoncé qu’il avait pris le contrôle de 84.,4% de Befimmo SA.

De plus amples informations sont disponibles sur le site befimmo-offer.be.

 

  1. Quel est le Prix de l’offre ?

L’Offrant offre aux actionnaires de Befimmo SA une contrepartie en espèces de €47,50 par action.

 

  1. Quelle est la prime offerte aux actionnaires de Befimmo SA ?

Le prix de l’Offre représente une prime de 51,8 % par rapport au dernier cours de bourse du 24 février 2022, soit la veille du dépôt de l’Offre.

L’Offre de €47,50 par action représente une prime de 29,3 % par rapport au cours le plus élevé sur 52 semaines de €36,75 par action pour la période s’étant terminée le 24 février 2022.

 

  1. Le Conseil d’Administration soutient-il l’offre ?

Après avoir examiné le Prospectus, le Conseil d’Administration de Befimmo SA a décidé à l’unanimité de soutenir l’Offre et de recommander aux Actionnaires d’apporter leurs Actions à l’Offre.

 

  1. Où puis-je trouver le Prospectus ?

Le Prospectus et les Formulaires d’Acceptation peuvent être obtenus gratuitement aux guichets de BNP Paribas Fortis SA, agissant comme Banque-Guichet pour cette opération, ou par téléphone au numéro +32 2 433 41 13.

Les versions électroniques du Prospectus et des Formulaires d’Acceptation sont disponibles en ligne aux adresses suivantes :

Les sites internet de l’Offrant : monnet-offer.be et befimmo-offer.be

Le site internet de la Cible : befimmo.be/en/takeover-offer

bnpparibasfortis.be/epargneretplacer (en français)

bnpparibasfortis.be/sparenenbeleggen (en néerlandais)

 

  1. Comment puis-je apporter mes actions à l’Offre?

Remplissez le Formulaire d’Acceptation et envoyez-le à BNP Paribas Fortis SA (la Banque-Guichet) à l’adresse e-mail suivante ecm@bnpparibasfortis.com, au plus tard à 17h00 CET le 16 septembre 2022, dernier jour de la Période d’Acceptation Subséquente.

Le paiement du Prix de l’Offre aux Actionnaires qui ont dûment accepté l’Offre pendant la Période d’Acceptation Subséquente sera effectué sans aucune condition ou restriction, par virement bancaire sur le compte bancaire spécifié par cet Actionnaire dans son Formulaire d’Acceptation.

 

  1. Quand commence et quand se termine la réouverture de l’offre publique d’acquisition volontaire ?

La Période d’Acceptation Subséquente commence le lundi 29 août 2022 à 9h00 CET et se clôturera le vendredi 16 septembre 2022 à 17h00 CET.

 

  1. Quand le paiement du Prix de l’Offre est-il prévu ?

L’Offrant paiera le Prix de l’Offre aux Actionnaires qui ont valablement apporté leurs Actions pendant la Période d’Acceptation Subséquente, le ou vers le 7 octobre 2022.

Le paiement du Prix de l’Offre aux Actionnaires qui ont dûment accepté l’Offre pendant la Période d’Acceptation Subséquente sera effectué sans aucune condition ou restriction, par virement bancaire sur le compte bancaire spécifié par cet Actionnaire dans son Formulaire d’Acceptation.

 

  1. Befimmo SA restera-t-elle cotée en bourse ?

Les intentions de l’Offrant à cet égard dépendent du nombre d’Actions détenues à la clôture de l’Offre par l’Offrant, ses Personnes Liées et les personnes agissant de concert avec l’Offrant et/ou ayant un lien de participation avec l’Offrant.

L’Offrant a annoncé le 12 juillet 2022 qu’il avait pris le contrôle de 84,94% de Befimmo SA, en tenant compte des actions propres détenues par Befimmo SA. Le seuil minimum ayant été atteint, l’Offre est désormais inconditionnelle.

Si l’Offrant, avec ses Personnes Liées et avec les personnes agissant de concert avec lui à la clôture de l’Offre, détient au moins 95% des Actions, l’Offrant a l’intention de lancer une Offre de Reprise et par conséquent de radier Befimmo SA de la cote.

Si l’Offrant, ensemble avec ses personnes connectées pertinentes (y compris Befimmo SA) détient moins de 95% des Actions à l’issue de l’Offre et après une période transitoire d’un an, l’Offrant a l’intention d’implémenter un scénario alternatif, qui pourrait entrainer soit (i) le passage des activités de Befimmo SA sous le régime FIIS et l’échange des Actions de Befimmo contre des certificats non côtés émis par une fondation privée (ce qui conduirait à la radiation de Befimmo SA de la cote), (ii) tout autre scénario alternatif raisonnable (qui pourrait également conduire à la radiation de Befimmo SA de la cote), ou (iii) la conversion de Befimmo SA en une société cotée de droit commun suite à la renonciation au statut SIR, dans chaque cas précédé d’une offre d’achat de ramassage à ce moment-là (ce qui pourrait alors avoir pour conséquence que l’Offrant atteigne encore le seuil de 95% et soit autorisé à procéder à une offre de reprise et à une radiation de la cote).

 

  1. L’Offrant prévoit-il de lancer une offre de reprise ?

Si, à la suite de toute Période d’Acceptation Subséquente, l’Offrant (ainsi que ses Personnes Liées et les personnes agissant de concert avec lui à ce moment-là) détient au moins 95% des Actions, l’Offrant aura le droit (et l’intention) de lancer une Offre de Reprise simplifiée conformément à l’article 7:82 du Code des Sociétés et Associations et aux articles 42 et 43 de l’Arrêté royal OPA.

 

  1. Quand pensez-vous que l’offre sera clôturée ?

La Période d’Acceptation Subséquente devrait se clôturer le 16 septembre 2022, donnant lieu à une Date de Paiement le 7 octobre 2022.

En fonction du nombre d’Actions détenues par l’Offrant à l’issue de la clôture de la Période d’Acceptation Subséquente, l’Offrant pourra décider (ou être tenu) de rouvrir l’Offre pour acceptation à une ou deux reprises à partir du 27 octobre 2022 et du 9 décembre 2022, donnant lieu à des dates de paiement le 21 novembre 2022 et, le cas échéant, le 30 décembre 2022 respectivement.

Investor Frequently Asked Questions

 

Frequently asked questions regarding the reopening of the voluntary and unconditional public takeover bid in cash for all shares of Befimmo SA

 

  1. Who are Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA and Brookfield?

The Bidder is Alexandrite Monnet Belgian Bidco SA, a limited liability company and a sicaf institutionnelle under Belgian law investing in real estate.

The Bidder is indirectly wholly controlled by Brookfield Asset Management Inc (“Brookfield”), a leading global alternative asset manager with approximately $750 billion in assets under management. Brookfield has more than a 120-year history of owning and operating assets with a focus on real estate, infrastructure, renewable power and transition, private equity and credit.

Brookfield is one of the world’s largest owners and operators of real estate with over $260 billion of real estate assets globally, and an office portfolio of over 15 million square meters worldwide.

 

  1. What percentage of Befimmo does the Bidder own following the initial acceptance period?

Following the initial acceptance period, the Bidder owns 79.89% of the shares of Befimmo SA and controls a total of 84.94% of such shares, taking into account the treasury shares held by Befimmo SA.

 

  1. When was the offer announced?

The voluntary and conditional public takeover bid for all outstanding shares of Befimmo SA was announced on February 25, 2022.

The voluntary and unconditional reopening of the offer was announced on July 12, 2022 when the Bidder also announced that it had acquired control of 84.94% of Befimmo SA.

Further information is available at www.befimmo-offer.be.

 

  1. What is the offer price?

The Bidder offers shareholders of Befimmo SA a cash consideration of €47.50 per share.

 

  1. What is the premium offered to shareholders of Befimmo SA?

The offer price represents a premium of 51.8% over the last closing price on February 24, 2022, the day before the offer was made.

The €47.50 per share offer represents a premium of 29.3% to the 52-week share price high of €36.75 per share for the period ended February 24, 2022.

 

  1. Does the Board of Directors support the offer?

After examining the Prospectus, Befimmo’s Board of Directors has unanimously decided to support the Bid and to recommend the Shareholders to tender their Shares into the Bid.

 

  1. Where can I find the Prospectus?

The Prospectus and Acceptance Forms may be obtained free of charge at the counters of BNP Paribas Fortis SA/NV, the Paying Agent Bank, or via telephone number +32 2 433 41 13.

Electronic versions of the Prospectus and Acceptance Forms are available online at:

The websites of the Bidder monnet-offer.be and befimmo-offer.be

The website of the Target befimmo.be/en/takeover-offer

bnpparibasfortis.be/epargneretplacer (in French)

bnpparibasfortis.be/sparenenbeleggen (in Dutch)

 

  1. How do I tender my shares?

Complete the Acceptance Form and send it to BNP Paribas Fortis SA/NV (the Paying Agent Bank) at the following e-mail address ecm@bnpparibasfortis.com, no later than 5 p.m. CET on September 16, 2022, the last day of the Subsequent Acceptance Period.

Payment of the Bid Price to the Shareholders who have duly accepted the Bid during the Subsequent Acceptance Period will be made free of any condition or restriction, by wire transfer to the bank account specified by such Shareholder in its Acceptance Form.

 

  1. When does the reopening of the voluntary public takeover offer begin and when will it end?

The subsequent acceptance period opens at 9am CET on Monday August 29, 2022 and will close at 5 pm CET on Friday September 16, 2022.

 

  1. When is the payment of the offer price expected?

The Bidder shall pay the Bid Price to the Shareholders who have validly tendered their Shares during the Subsequent Acceptance Period, on or around October 7, 2022.

Payment of the Bid Price to the Shareholders who have duly accepted the Bid during the Subsequent Acceptance Period will be made free of any condition or restriction, by wire transfer to the bank account specified by such Shareholder in its Acceptance Form.

 

  1. Will Befimmo SA remain listed on the stock exchange?

The intentions of the Bidder in this respect depend on the number of Shares held at closing of the Offer by the Bidder, its Affiliates, and persons acting in concert with the Bidder and/or having a participation link with the Bidder.

The Bidder announced on July 12, 2022 that it had acquired control of 84.94% of Befimmo SA, taking into account treasury shares held by Befimmo SA. As the minimum threshold has been reached, the Offer is now unconditional.

If the Bidder, together with its Affiliated Persons and persons acting in concert with it at the closing of the Offer, holds at least 95% of the Shares, the Bidder intends to launch a Squeeze-Out and consequently to delist Befimmo SA.

If the Bidder, together with its relevant related parties (including Befimmo SA) holds less than 95% of the Shares following closing of the Offer and following a one year transitional period, the Bidder intends to implement an alternative scenario, which could either result in (i) Befimmo SA’s activities shifting to the FIIS regime and Befimmo’s Shares being exchanged for non-listed certificates issued by a foundation (which would lead to Befimmo’s delisting), (ii) any other reasonable alternative scenario (which could also lead to Befimmo’s delisting), or (iii) the conversion of Befimmo SA into an ordinary listed company following renunciation to its REIT status, in each case preceded by a clean-up offer at that point in time (which may then result in the Bidder still reaching the 95% threshold and being allowed to proceed with a squeeze-out and delisting).

 

  1. Does the Bidder plan to launch a squeeze out?

If as a result of any Subsequent Acceptance Period, the Bidder (together with its Affiliated Persons and persons acting in concert with it at that point in time) holds at least 95% of the Shares, the Bidder shall be entitled (and intends) to launch a simplified Squeeze-out in accordance with article 7:82 of the Companies and Associations Code and articles 42 and 43 of the Takeover Decree.

 

  1. When do you expect the offer to close?

The Subsequent Acceptance Period is expected to close on September 16, 2022, resulting in a Payment Date of October 7, 2022

Depending on the number of Shares held by the Bidder following closing of the Subsequent Acceptance Period, the Bidder may decide (or be required) to reopen the Offer for acceptance one or two more times as of 27 October 2022 and 9 December 2022, resulting in payment dates on 21 November 2022 and, as the case may be, 30 December 2022 respectively.